natur'elle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 est-ce que qqun ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




est-ce que qqun ... Empty
MessageSujet: est-ce que qqun ...   est-ce que qqun ... EmptyVen 10 Aoû - 7:47

Bonjour,

J'ai lu sur votre forum (ou ailleurs ? je ne sais plus) que même certaines marques dites bio utilisent des produits chimiques. J'ai été étonnée je pensais que l'on pouvais faire entièrement confiance aux magasins bios.

Donc est-ce que quelqu'un peut m'aider à déchiffrer les ingrédients de ce dentifrice :

Sorbitol, Hydrated Silica, Glycerin, Kaolin, Limestone, Sodium Chloride, Limonene, Sodium Cocoyl, Glutamate, Cellulose Gum, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Illicum Verum, Hordeum Vulgare, Citric Acid, Citric Dulcis.

et aussi je ne comprends les termes "99%(ou parfois un autre pourcentage) du total des ingrédients sont d'origine naturelle."

Donc le reste c'est chimique ??

Y a t-il des produits dangereux dans ce dentifrice ou si personne ne sais quelles sont les marques connu pour ne faire que du 100% naturel
et celles qui ajoutent malgrès tout des produits chimiques.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

est-ce que qqun ... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que qqun ...   est-ce que qqun ... EmptySam 11 Aoû - 2:03

Oum Malik a écrit:


Sorbitol, est-ce que qqun ... Topmain
Hydrated Silica, est-ce que qqun ... Topmain
Glycerin, est-ce que qqun ... Topmain
Kaolin, est-ce que qqun ... Topmain
Limestone,
Sodium Chloride, est-ce que qqun ... Topmain
Limonene,
Sodium Cocoyl, est-ce que qqun ... Topmain
Glutamate,
Cellulose Gum, est-ce que qqun ... Topmain
Sodium Benzoate, est-ce que qqun ... Topmain
Potassium Sorbate, est-ce que qqun ... Topmain
Illicum Verum,
Hordeum Vulgare,
Citric Acid, est-ce que qqun ... Topmain
Citric Dulcis.


Les noms avec rien à coté, ne figurent pas dans la liste des composants de Rita Stiens ( son bouquin : la vérité sur les cosmétiques est-ce que qqun ... Topmain ).

Pour les 99 % d'origine naturelle, les 1% peuvent être des conservateurs ou autres non naturels. En général, c'est spécifié 99% d'origine naturelle dont 100% des produits issus issus de l'agriculutre biologique, si la composition est naturelle.

Pour les marques 100% naturelles , ce dont je connais : Lavéra, Laboratoire Gravier, Sanoflore, Dr Hauschka , Weleda, Logona, Melvita, Dermaclay, Bio arômes, Cattier, Couleur caramel, Florame, Phyt's ...

est-ce que qqun ... 0009
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

est-ce que qqun ... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que qqun ...   est-ce que qqun ... EmptySam 11 Aoû - 11:10

Illicum Verum,
Hordeum Vulgare,
Citric Dulcis. (citrus dulcis non??)

c'est naturel
quand c'est en latin ce sont des plantes Wink

il y a dees produits chimiques qui sont parfaitement sains et tolérés dans les produits bio les plus stricts.

c'est quelle marque ton dentifrice?
moi il m'a l'air vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que qqun ... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que qqun ...   est-ce que qqun ... EmptyDim 12 Aoû - 7:40

Valkyrie a écrit:

c'est quelle marque ton dentifrice?
moi il m'a l'air vraiment bien.


Bonjour,

Soleil : Merci pour la réponse donc il y a cinq de ses produits qui figurent dans sa liste si j'ai bien compris ? C'est une liste des produits dangereux ?
Je ne comprends pas alors pourquoi cette marque en met dans ses produits...

Valkyrie : la marque c'est "Melvita" dentifrice arôme bio de mandarine à l'argile blanche bambou et sel de guérande.

mais par contre je n'ai pas compris tu as dit " il y a des produits chimiques qui sont parfaitement sains et tolérés dans les produits bio les plus stricts" ?? peux tu m'expliquer car je ne savais pas qu'il y avais des produits chimiques sains et je suis qd meme déçu que les marques dites bio en utilisent.


est-ce que qqun ... X_rain7e
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

est-ce que qqun ... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que qqun ...   est-ce que qqun ... EmptyDim 12 Aoû - 22:36

Oum Malik a écrit:


[color=violet][i][b]


Soleil : Merci pour la réponse donc il y a cinq de ses produits qui figurent dans sa liste si j'ai bien compris ? C'est une liste des produits dangereux ?

est-ce que qqun ... Nonono, la liste de rita Stiens regroupent les composants bons ou mauvais, et expliquent à quoi ils servent.

Dans les ingrédients que tu as cités , les est-ce que qqun ... Topmain sont biens. Les sans, je ne les connais pas mais Valkyrie t'as répondu.

T'inquiète pas, ton dentifrice est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

est-ce que qqun ... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que qqun ...   est-ce que qqun ... EmptyMar 14 Aoû - 12:44

mais non il ne faut pas être déçue!!!
oui

il y a par exemple un équivalent de synthèse du blanc de baleine. c'est mieux en chimique que du vrai non?

les marques bio utilisent au maximum des matières naturelles, et quand ce n'est pas possible, elles ajoutent des additifs de synthèse autorisés (la liste est très restreinte!)

la marque Melvita est très très bien, rassure toi.
et non testée sur les animaux en plus est-ce que qqun ... Topmain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que qqun ... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que qqun ...   est-ce que qqun ... EmptyVen 26 Oct - 12:31

ah ok merci beaucoup ... est-ce que qqun ... Topmain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que qqun ... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que qqun ...   est-ce que qqun ... EmptyJeu 1 Nov - 6:54

Si je peux me permettre, je rajouterai que les quelques ingrédients chimiques utilisés dans les cosmétiques certifiés bio sont réglementés par la charte à laquelle répond le cosmétique et qu'il faut parfois un peu de chimique pour préserver la sécurité des consommateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce que qqun ... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que qqun ...   est-ce que qqun ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce que qqun ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
natur'elle :: beauté :: cosmétiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser