natur'elle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Cherche recette maison pour peau seche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche recette maison pour peau seche Empty
MessageSujet: Cherche recette maison pour peau seche   Cherche recette maison pour peau seche EmptyMer 6 Juin - 17:13

Bonjour les filles!
Je suis nouvelle sur ce site donc coucou a tout le monde. J'ai une peau d'ahabtude seche mais depuis que je vis a Dubai et qu'on ait oblige de dormir avec l'air conditionne, je vous dit pas. Ma peau me tire tous les matins tellement elle est seche. Quelqu'un n'a pas une recette maison a base d'huiles pour bien nourrir ma peau le soir? J'ai essaye plein de cremes et rien y fait. En ce moment j'applique de l'huile de jojoba qui est sympa aussi. Vos suggestions seront les bienvenues si vous en avez! Merci de tout coeur.... Smile
Olga
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

Cherche recette maison pour peau seche Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette maison pour peau seche   Cherche recette maison pour peau seche EmptyMer 6 Juin - 21:27

Salut ,

Pourquoi ne pas essayer l'huile d'Argan ?
Revenir en haut Aller en bas
fouinette
Accro
Accro
fouinette


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 08/05/2006

Cherche recette maison pour peau seche Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette maison pour peau seche   Cherche recette maison pour peau seche EmptyMer 6 Juin - 21:39

coucou

le soir quand la peau me tire je met du beurre de karité ou du beurre de cacao (j'adore l'odeur ) et surtout je me fais un massage pour la pénétration.
oups j'oubliais, avant je met de l'eau de rose.

le matin ma peau ne tire pas et est toute douce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche recette maison pour peau seche Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette maison pour peau seche   Cherche recette maison pour peau seche EmptyMer 6 Juin - 23:08

Coucou,
Merci pour ces reponses!
Oui l'huile d'argan ca me dit bien mais je n'arrive pas en trouver sur Dubai. Je pense que j'en commanderai en France quand je rentre le mois prochain en vacances.
Quant au beurre de karite j'en avais achete une fois chez L'Occitane mais sa texture super collante ne m'avait pas seduite.
Et a votre avis, est ce qu'une huile peut remplacer une creme ou l'utiliseriez vous en complement de vos produits quotidiens?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

Cherche recette maison pour peau seche Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette maison pour peau seche   Cherche recette maison pour peau seche EmptyJeu 7 Juin - 0:15

Avant j'utilisais que des huiles pour mon visage et le corps, aprés, question pratique, j'ai opté pour des crèmes ; à partir du moment ou tu trouves ce qui te convient, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fouinette
Accro
Accro
fouinette


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 08/05/2006

Cherche recette maison pour peau seche Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette maison pour peau seche   Cherche recette maison pour peau seche EmptyVen 8 Juin - 2:01

les huiles sont très bien pour nourrir la peau mais elles n'hydratent pas.
Je met une crème le matin, huile ou beurre le soir

A toi de trouver ce qui est bien pour ta peau, avant de trouver j'ai fait plusieurs essais
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

Cherche recette maison pour peau seche Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette maison pour peau seche   Cherche recette maison pour peau seche EmptyMar 12 Juin - 12:07

oui il y a des gens qui remplacent les crèmes par des huiles.
tu peux y additionner le l'aloe vera en gel pour davantage d'hydratation et de pénétration des actifs.
Revenir en haut Aller en bas
rosetta
Natur'elle victim
Natur'elle victim
rosetta


Nombre de messages : 461
Age : 70
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/01/2006

Cherche recette maison pour peau seche Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette maison pour peau seche   Cherche recette maison pour peau seche EmptyJeu 21 Juin - 0:33

Valkyrie a écrit:
oui il y a des gens qui remplacent les crèmes par des huiles.
tu peux y additionner le l'aloe vera en gel pour davantage d'hydratation et de pénétration des actifs.

Oui, moi par exemple.... le soir c'est HV + AV (ou gel de silicium) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

Cherche recette maison pour peau seche Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette maison pour peau seche   Cherche recette maison pour peau seche EmptyLun 25 Juin - 22:58

ah oui gel de silicium très très bien aussi!!!!! 10/10
Revenir en haut Aller en bas
rosetta
Natur'elle victim
Natur'elle victim
rosetta


Nombre de messages : 461
Age : 70
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/01/2006

Cherche recette maison pour peau seche Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette maison pour peau seche   Cherche recette maison pour peau seche EmptyMar 26 Juin - 0:05

Les grands esprits se rencontrent !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche recette maison pour peau seche Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette maison pour peau seche   Cherche recette maison pour peau seche EmptyMar 26 Juin - 4:41

J'ai la peau séche et j'utilise en guise de créme l'huile de Jojoba matin et soir est ce suffisant je viens de commander une plante d'aloe vera pour le gel et m'en servir en duo avec l'huile de Jojoba j'ai entendu dire qu'il fallait changer d'huile de temps en temps mais que prendre comme huile après le Jojoba ?
Revenir en haut Aller en bas
rosetta
Natur'elle victim
Natur'elle victim
rosetta


Nombre de messages : 461
Age : 70
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/01/2006

Cherche recette maison pour peau seche Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette maison pour peau seche   Cherche recette maison pour peau seche EmptyMar 26 Juin - 19:14

Il y a plein d'huiles, et perso, je n'aime pas celle de Jojoba No L'avocat est très bien pour les peaux sèches, abricot aussi ou celle de nigelle qui peut-être utilisée en alternance (à éviiter tous les jours car elle peut irriter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche recette maison pour peau seche Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette maison pour peau seche   Cherche recette maison pour peau seche EmptyMer 27 Juin - 4:05

Merci Rosetta pour ta réponse je vais voir car je pense changer d'huile la prochaine fois que j'ai finis mon huile de jojoba.
Bonne journée

Cherche recette maison pour peau seche Byby
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

Cherche recette maison pour peau seche Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette maison pour peau seche   Cherche recette maison pour peau seche EmptyMer 27 Juin - 7:53

celle de sésame est bien aussi, elle équilibre beaucoup de types de peaux.
j'utilise celle de la marque Jardin bio étic, qui contient aussi de l'HE de tea tree, elle est "sèche", je mets un peu de gel d'AV par dessus et je suis très satisfaite du résultat!!!
oui
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

Cherche recette maison pour peau seche Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette maison pour peau seche   Cherche recette maison pour peau seche EmptyMer 27 Juin - 7:53

bonsoir,

je n'ai jamais essayer Jojoba ; pour le visage j'aime bien l'huile de carotte, et celle de noyau d'abricot.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

Cherche recette maison pour peau seche Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette maison pour peau seche   Cherche recette maison pour peau seche EmptyMer 27 Juin - 7:58

weleda fait une huile de soin visage à l'amande (entre autres ingrédients) dont j'ai toujours entendu grand bien aussi... oui
Revenir en haut Aller en bas
rosetta
Natur'elle victim
Natur'elle victim
rosetta


Nombre de messages : 461
Age : 70
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/01/2006

Cherche recette maison pour peau seche Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette maison pour peau seche   Cherche recette maison pour peau seche EmptyJeu 28 Juin - 21:17

J'ai vu que celle de Sésame pouvait servir de filtre solaire.... C'est vrai Val ? J'ai celle d'AZ
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

Cherche recette maison pour peau seche Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette maison pour peau seche   Cherche recette maison pour peau seche EmptyVen 29 Juin - 21:54

je n'ai jamais lu ça....
et ça m'étonne un peu.... :pc:
la dernière fois que je suis allée à la plage (en 1996, on ne rigole pas!) j'avais une huile de monoï avec un filtre et ça n'a rien fait du tout!!!!
j'étais un coup de soleil vivant après ça!!! Shocked

donc... à tester prudemment hein? :
roll:
Revenir en haut Aller en bas
rosetta
Natur'elle victim
Natur'elle victim
rosetta


Nombre de messages : 461
Age : 70
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/01/2006

Cherche recette maison pour peau seche Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette maison pour peau seche   Cherche recette maison pour peau seche EmptyDim 1 Juil - 19:19

Voici la fiche d'AZ :
Citation :
L'huile de sésame est riche en acides gras essentiels importants pour le maintien de l'intégrité du tissu cutané. Elle est restructurante et permet une meilleure hydratation de la peau.
On l'utilise dans les crèmes solaires et les pommades : elle prévient le dessèchement, adoucit la peau et possède aussi la propriété d'absorber les rayons ultraviolets et d'avoir ainsi un effet d'écran solaire

scratch
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

Cherche recette maison pour peau seche Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette maison pour peau seche   Cherche recette maison pour peau seche EmptyDim 1 Juil - 22:02

Coucou,

J'ai lu ca aussi ; Le mieux c'est d'en faire l'expérience , non ?
Revenir en haut Aller en bas
rosetta
Natur'elle victim
Natur'elle victim
rosetta


Nombre de messages : 461
Age : 70
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/01/2006

Cherche recette maison pour peau seche Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette maison pour peau seche   Cherche recette maison pour peau seche EmptyDim 1 Juil - 23:03

soleil a écrit:
Coucou,

J'ai lu ca aussi ; Le mieux c'est d'en faire l'expérience , non ?

Je voulais des témoignages pour ne pas servir de cobaye Cherche recette maison pour peau seche Langue lol!
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

Cherche recette maison pour peau seche Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette maison pour peau seche   Cherche recette maison pour peau seche EmptyDim 1 Juil - 23:15

hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche recette maison pour peau seche Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette maison pour peau seche   Cherche recette maison pour peau seche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche recette maison pour peau seche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peau seche
» Au secours! peau ultra seche
» lotion pour peau normale
» masque pour peau terne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
natur'elle :: beauté :: du visage :: recettes maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser