natur'elle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 problème d'oreille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème d'oreille Empty
MessageSujet: problème d'oreille   problème d'oreille EmptyJeu 17 Mai - 14:22

Bonjour les filles, j'ai un shit-su, et depuis qqs temps, il se frotte l'oreille et son oreille dégage une mauvaise odeur, par contre il ne semble pas malade... il ne pleure pas, il mange bien, il est enjoué.

L'autre jour, je lui ai mis de l'huile de bébé, et cela lui a fait du bien, de la cire est remontée à la surface et il restait un toute petite odeur (à peine) mais aujourd'hui ça recommence. Merci, si qqun à une idée.
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

problème d'oreille Empty
MessageSujet: Re: problème d'oreille   problème d'oreille EmptyJeu 17 Mai - 21:39

Salut,

Je n'ai pas d'idée à te soumettre problème d'oreille Cpa ; le véto reste pour moi la meilleure solution.

problème d'oreille 0009
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

problème d'oreille Empty
MessageSujet: Re: problème d'oreille   problème d'oreille EmptyDim 20 Mai - 1:41

s'il y a une odeur, il a peut être la gale des oreilles.
ça fait un dépôt noir au fond du pavillon.

il y a un produit pour ça, c'est un produit vétérinaire en pipette, je pense que c'est advocate, mais c'est peut être que pour les chats.
demande à ton vétérinaire.

sinon ça peut être une otite aussi.
fais le surveiller avant que ça s'agrave.

par contre c'est une erreur de croire que les produits pour humains les plus inoffensifs (= pour bébé) sont adaptés aux animaux.
leur pH est différent du nôtre, et même le produit le plus doux peut être agressif.
quand tu vas voir ton véto, amène le produit que tu as utilisé sur ton chien, il te dira si c'est adapté.

je pense notamment aux shampooings, même un shampooing pour nouveau né n'est pas adapté à un animal.

il faut un produit spécifique.
il y en a a de très bien et non testé s=dans les magasins bio, pas trop chers. (anibiolys par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'oreille Empty
MessageSujet: Re: problème d'oreille   problème d'oreille EmptyLun 21 Mai - 4:36

Bonjour à toi, il n'a pas de mites dans les oreilles, et il n'a pas d'otite, du moins, je ne crois vraiment pas, car il est très en forme aucun signe physique... mais je vais aller faire nettoyer ses oreilles par un toiletteur, car il a de la cire qui vient à la surface dans ses poils. Je verrai ce qu'elle me dira... est-ce que tu crois qu'il peut avoir un otite même s'il n'a pas de signe extérieur comme de la fièvre ou manque d'entrain etc...

Pour ce qui est de l'huile pour bébé... ce n'est pas un médicament, c'est une huile hydratante . Ce produit est inoffensif, on le recommande pour nettoyer les oreilles des chats et des chiens. Justement quand il ont les oreilles infestées par les mites que toi tu appelles la gale, c'est plus facile à nettoyer par la suite.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

problème d'oreille Empty
MessageSujet: Re: problème d'oreille   problème d'oreille EmptyLun 21 Mai - 12:39

ok si c'est recommandé, tout va bien alors!!!

par contre tu dis que ton chien se gratte l'oreille, et qu'il y a une odeur, ce n'est pas normal.
même si c'est bénin.

tu me diras ce que ton toiletteur en a pensé.

problème d'oreille 820323
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'oreille Empty
MessageSujet: Re: problème d'oreille   problème d'oreille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'oreille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
natur'elle :: la maison :: animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser