natur'elle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 couleur et henné

Aller en bas 
+2
fouinette
soulvie
6 participants
AuteurMessage
soulvie
Habituée
Habituée
soulvie


Nombre de messages : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 23/03/2006

couleur et henné Empty
MessageSujet: couleur et henné   couleur et henné EmptyDim 29 Oct - 1:55

bonjour, mes cheveux sont d'origine bruns, colorés au henné depuis maintenant 10 ans, couleur auburn, que j'adore!!! pour mon mariage on a choisi les teintes chocolat et rose, alors le rouge flamboyant risque de pas trop le faire, surtout si je veux mettre des des petites roses dans mes cheveux... aussi je pensais me refaire colorer en brune avec des méchouilles de ci de là, histoire de... et oui je me laisse haper par le monde du chimique... bref les filles pensez vous que ça craint vraiment? ou alors je pensais attendre 3 mois après le dernier henné (en général je le fais tous les mois et demi et c'est limite orange pisseux donc le henné est bien parti) et faire un essai sur une mèche du dessous, pour voir. et vous vous en dites quoi, avez-vous déjà tenté l'espérience? pour ce qui est du contrainre, je les fais sans avoir le moinde souci (décoloation + henné = bien flashi!!)
Revenir en haut Aller en bas
fouinette
Accro
Accro
fouinette


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 08/05/2006

couleur et henné Empty
MessageSujet: Re: couleur et henné   couleur et henné EmptyLun 30 Oct - 3:04

Si tu veux faire une coloration après avoir utilisé du henné il faut mieux attendre 6 mois, c'est ce que m'a conseillé une copine coiffeuse.

Le Henné laisse une pellicule sur le cheveux qui réagi avec les autres produits (shampoing, coloration.....). Ce n'est pas parce que la couleur est parti que cette pellicule l'est aussi, elle reste assez longtemps.

oi aussi je fais pas mal de coloration ou de traitement à l'henné, j'aurais voulu me faire des mèches pour mon mariage mais ma copine coiffeuse me l'a déconseillé car le delais était trop court, elle ne voulait pas risquer les cheveux verts affraid affraid

Donc en fonction de la date de ton mariage, prend les dispositions pour pouvoir le faire et demande aussi conseil à une coiffeuse.

bon courage pour le préparatifs couleur et henné Invision
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

couleur et henné Empty
MessageSujet: Re: couleur et henné   couleur et henné EmptyLun 30 Oct - 4:07

coucou,
je ne peux pas te répondre, mais en tout cas félicitations, et bon courage pour les préparatifs couleur et henné Pandacon
Revenir en haut Aller en bas
soulvie
Habituée
Habituée
soulvie


Nombre de messages : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 23/03/2006

couleur et henné Empty
MessageSujet: délai   couleur et henné EmptyLun 30 Oct - 6:59

bon ok j'ai 7 mois donc pile poil le bon timing, le pire ça va être d'avoir les cheveux tous orange pisseux jusque là, aïe aïe!!! ça va m'énerver!!
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

couleur et henné Empty
MessageSujet: Re: couleur et henné   couleur et henné EmptySam 25 Nov - 9:21

couleur et henné 472910

Apparemment le hénné neutre pourrait se faire sur cheveux colorés ( 3 semaines aprés la couleur), quelqu'un a déja essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
rosetta
Natur'elle victim
Natur'elle victim
rosetta


Nombre de messages : 461
Age : 70
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/01/2006

couleur et henné Empty
MessageSujet: Re: couleur et henné   couleur et henné EmptyMer 25 Juil - 3:42

Je me doute que vous n'attendez plus de réponse, mais bon.....

Je ne sais pas pour le henné neutre. Par contre, j'ai une amie qui a les cheveux très courts et qui fait une colo chimique chaque mois. Elle voulait essayer le henné (noir, je crois, en tout cas coloré...). Elle l'a fait sur une mèche derrière l'oreille, en test... Heureusement pour elle car le résultat a été "vert" ! couleur et henné Berk2 Du coup elle est repassée au chimique avant de voir chez Logona scratch

Perso, j'ai attendu au moins 6 mois et j'ai décapé avec des soins spécifiques avant de passer au henné (cheveux mi-longs).et j'en fais maintenant 1/mois depuis plus d'un an !

Voici pour mon expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

couleur et henné Empty
MessageSujet: Re: couleur et henné   couleur et henné EmptyMer 25 Juil - 9:58

moi aussi je vais bien faire avancer le schmilblick lol!

je fais un henné neutre 3 ou 4 fois par an, et n'ayant jamais fait que ça, je suis enchantée du résultat!!!
couleur et henné Love
Revenir en haut Aller en bas
soulvie
Habituée
Habituée
soulvie


Nombre de messages : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 23/03/2006

couleur et henné Empty
MessageSujet: résultats...   couleur et henné EmptyMer 25 Juil - 10:17

bon alors d'abord merci de remonter ce vieux message.
bravo
alors après avoir attendu 6 mois je suis allée faire une mèche d'essai d'un "réjé" chocolat/chatain foncé chez la coiffeuse, résultat impec', juste un petit reflet auburn
10/10
mais à cette occasion elle m'a fait remarqué que mes cheveux étaient ultra "gainés" à cause du henné colorant à répétition et donc hyper cassants, 1 fois tous les 2 mois c'es trop, donc j'ai fait une cure d'un produit de chez ké.....stazzz qui m'a coûté bien cher et qui a été efficace 1 mois à tout casser...
:pleurs:
bref, 1 semaine avant le mariage j'appelle le salon pour prendre rdv, on me dit que la coloriste que j'avais vu est en congés
:Mdr:
je suis allée chez un autre coiffeur qui m'a fait exactement la même application et ça a super bien marché, pas de séquelles pour mes petits cheveux!!
couleur et henné Pom-pom-
depuis je les ai dépointés de 4 cm ça leur a fait du bien! j'essaye aussi l'huile d'olive mélangée au jaune d'oeuf, il parait que c'est d'enfer!
couleur et henné Question
donc pour résumer,
sur mon expérience,
henné sur décoloration (de supermarché) : oui, mais pas sur du noir, ok sur cuivrés et rouges (testé personnellement 2 semaines après déco)
coloration sur henné: oui à condition d'attendre bien 3-4 mois avant et de commencer avec des produits comme le "réjé" ou coloration aux plantes, pas d'amoniaque quoi, car la couleur c'est une chose mais il se peut aussi que cela entraîne une mauvaise réaction du cuir chevelu voire perte de cheveux :cry:

voilà comme vous le voyez j'ai passé mon deug en coloration de cheveux au henné entre temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
martinez
Nouvelle
Nouvelle



Nombre de messages : 16
Age : 52
Date d'inscription : 21/03/2009

couleur et henné Empty
MessageSujet: a rosetta soins pour faire partir un HENNE?   couleur et henné EmptyMar 24 Mar - 20:26

j'ai lu dans cette discussion, que tu avais utilise des soins specifiques pour faire partir un henne? quelles sont ils?merci
Revenir en haut Aller en bas
rosetta
Natur'elle victim
Natur'elle victim
rosetta


Nombre de messages : 461
Age : 70
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/01/2006

couleur et henné Empty
MessageSujet: Re: couleur et henné   couleur et henné EmptyMar 24 Mar - 20:59

rosetta a écrit:
Je me doute que vous n'attendez plus de réponse, mais bon.....

Je ne sais pas pour le henné neutre. Par contre, j'ai une amie qui a les cheveux très courts et qui fait une colo chimique chaque mois. Elle voulait essayer le henné (noir, je crois, en tout cas coloré...). Elle l'a fait sur une mèche derrière l'oreille, en test... Heureusement pour elle car le résultat a été "vert" ! couleur et henné Berk2 Du coup elle est repassée au chimique avant de voir chez Logona scratch

Perso, j'ai attendu au moins 6 mois et j'ai décapé avec des soins spécifiques avant de passer au henné (cheveux mi-longs).et j'en fais maintenant 1/mois depuis plus d'un an !

Voici pour mon expérience Wink

couleur et henné Byby Pas pour "faire partir un henne" mais pour passer des colos chimiques au henné C'est bien ce que tu veux dire ?
Dans ce cas, il s'agit de la Gamme :
http://www.avanature.com/catalog/index.php?cPath=22_67

Wink
Revenir en haut Aller en bas
martinez
Nouvelle
Nouvelle



Nombre de messages : 16
Age : 52
Date d'inscription : 21/03/2009

couleur et henné Empty
MessageSujet: a rosetta   couleur et henné EmptyMar 24 Mar - 21:09

non rosetta, pas pour passer du henne aux colorations chimiques, mais du henne pour passer aux colorations vegetales martine mahe mais merci quand meme, alors t'es du rhone ? moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
rosetta
Natur'elle victim
Natur'elle victim
rosetta


Nombre de messages : 461
Age : 70
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/01/2006

couleur et henné Empty
MessageSujet: Re: couleur et henné   couleur et henné EmptyMar 24 Mar - 21:44

martinez a écrit:
non rosetta, pas pour passer du henne aux colorations chimiques, mais du henne pour passer aux colorations vegetales martine mahe mais merci quand meme, alors t'es du rhone ? moi aussi


Je répète : moi c'était pour passer des colos chimiques au henné (passage obligatoire) et non l'inverse couleur et henné Taper

Si les colos M. Mahé sont végétales, genre Logona, (je ne les connais pas), il n'y a rien à faire de spécial, le henné étant une colo végétale Very Happy

Oui, je suis Lyonnaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
martinez
Nouvelle
Nouvelle



Nombre de messages : 16
Age : 52
Date d'inscription : 21/03/2009

couleur et henné Empty
MessageSujet: Re: couleur et henné   couleur et henné EmptyMar 24 Mar - 22:14

oui pardon, je mets du temps a me reveiller aujourd'hui excuse moi j'avais mal compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur et henné Empty
MessageSujet: Re: couleur et henné   couleur et henné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur et henné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que les colorations sun glitz et le henne sont inco
» comment faire partir du henne ROUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
natur'elle :: beauté :: des cheveux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser