natur'elle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Presque plus d'acné !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Presque plus d'acné ! Empty
MessageSujet: Presque plus d'acné !   Presque plus d'acné ! EmptyMar 25 Juil - 23:02

Voilà des années que je teste des crèmes, gels, mousse nettoyante et autres cochoncetés pour me débarasser de mon acné. Et bien je crois que j'y suis presque arrivée. Je dis presque parce qu'il reste toujours certaines périodes du mois un peu critiques..mais ça passe vite !

Donc, mon "rituel" c'est :
Le matin :
- de l'eau florale d'oranger : pourtant conseillée pour les peaux sèches alors que je pensais que la mienne était plutôt mixte mais bon. J'en ai esssayé d'autres (hammamélis, lavande, rose) mais rien à faire, les boutons revenaient.
- HV de jojoba quand j'en ressens le besoin : idem, j'ai essayé d'autres huiles, mais seule celle-ci semble me convenir

Le soir :
- Eau florale d'oranger ou savon d'alep (en général 1 soir sur 2)
- beurre de karité soft de Melvita (celui à l'orange), surtout après le savon
- 1 ou 2 fois par semaine, un gommage avec le gel exfoliant pour peau mixte de Logona

Et voilà, ça marche pour moi. Comme quoi, il faut parfois mieux en faire peu que mettre trop de produits (comme je le faisais avant).

J'espère que ces quelques conseils pourront vous être utiles. Mais c'est vrai que j'avais lu beaucoup de conseils, que j'avais essayés en vain. Chaque peau est différente et il faut de nombreux tests pour trouver ce qui convient à la nôtre.
Mais avec de la persévérance, et avec tous les bienfaits des produits naturels, l'acné on lui dit : Presque plus d'acné ! Langue !

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

Presque plus d'acné ! Empty
MessageSujet: Re: Presque plus d'acné !   Presque plus d'acné ! EmptyMer 26 Juil - 5:12

c'est un peu ça le secret: un minimum de soins pour ne pas trop solliciter la peau.
les produits pour peaux acnéiques sont trop agressifs.
ils désinfectent tellement, que la peau est obligée de produire davantage de sébum pour se protéger.
le naturel aide la peau à se réguler et travaille avec elle, pas contre.

comme toi, j'ai la peau mixte et je la traite comme une peau sèche et sensible.
ça me réussit.
je ne sais pas pourquoi, je le "sens" comme ça.

bien souvent, il vaut mieux s'écouter soi même avant les conseils des autres!! Wink

très contente pour toi en tout cas!!!
Presque plus d'acné ! Pom-pom-
Revenir en haut Aller en bas
 
Presque plus d'acné !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
natur'elle :: beauté :: du visage :: conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser