AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 "En chine on mange du Saint Bernard"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SomewhereOverTheRainbow
modératrice
modératrice
avatar

Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: "En chine on mange du Saint Bernard"   Jeu 25 Mai - 5:23

Article traduit de l'italien vers le français (pour vous Wink) :

23/5/2006
C'est la viande de chien la plus chère et la plus precieuse

Le chien le plus delicieux, selon les chinois, est le St Bernard. L'information est fourni d'après le rapport "Cyclope 2006" sur le marché des matières premières : le filet de st bernard coûte environ 1000 yen le kg (soit 100€) car il est considéré comme tendre et savoureux. Les polemiques des animalistes contre les cinofages asiatiques ne cessent de grandire. Selon un sondage de 2001, 43% des habitants de Pekin ont mangé au moins une fois de la viande de chien.

Sur la carte d'un restaurant chinois qui se respecte il ne peut pas manquer le filet de st bernard, entre tous le plus savoureux selon la recherche du cercle français Cyclope. Ce qui allarme les animalistes et les amoureux des chiens, ce sont les nombreux élevages qui se sont multipliés en Chine ces dernières années et qui sont destinés à la production de viande canine. Les st barnards seraient tués avec une décharge electrique à travers une tige métallique enfilée dans la gorge. Cette méthode comprote 1 heure de souffrance pour l'animal, qui est ensuite dépouillé de sa peau vivant comme le veut la tradition.

Diverses associations, comme SOS Saint Bernard Dogs International, s'engagent à combattre cette pratique depuis des années. L'extrème tentative est de sensibiliser les chinois sur l'importance de cette race pour les opérations de secours en montagne, en rappellant que les st bernards ont sauvé la vie de centaines de vies humaines, et ne meritent pas d'être servis en tranche dans l'assiette d'un restaurant.


Source : http://www.tgcom.mediaset.it/mondo/articoli/articolo311012.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mestambouilles.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "En chine on mange du Saint Bernard"   Dim 28 Mai - 4:48

c'est horrible :pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Waira
Invité



MessageSujet: Re: "En chine on mange du Saint Bernard"   Jeu 11 Jan - 8:21

Il n'y a malheureusement pas qu'en Chine qu'on mange du chien...il ne faut pas oublier la Corée ou le Viet-Nam.On nous dit que c'est une question de culture,que les asiatiques en mangent depuis le Moyen-Age,mais ce qui est hallucinant,c'est que le commerce n'a debuté que dans les années 80.
On dit que manger du chien a des vertus aphrodisiaques (surtout s'il a ete battu avant).De plus,on remarque que ce sont surtout les milieux riches qui en consomment.Sans compter de voir dans quelles souffrances meurent les animaux (les chiens comme les chats) absolument degoutantes et inadmissibles.Ce qu'n oublie souvent de dire,c'est que (notamment au Viet-Nam,il faudra queje retrouve ça) , les chiens et les chats sont protegés. En consommer reste illegal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "En chine on mange du Saint Bernard"   

Revenir en haut Aller en bas
 
"En chine on mange du Saint Bernard"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
natur'elle :: la maison :: animaux-
Sauter vers: