natur'elle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des boucles !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des boucles ! Empty
MessageSujet: Des boucles !   Des boucles ! EmptyJeu 30 Mar - 0:08

Quand j'étais petite (en Lorraine) (non, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous raconter ma vie lol! ), je n'aimais pas mes cheveux, trop bouclés à mon goût, je les voulais tout raides.

Mais depuis que j'habite en région parisienne, j'ai perdu mes boucles et mon volume...et elles me manquent !! :pleurs:
Est-ce dû au stress de la vie parisienne ? à celui de la vie en couple Des boucles ! Lol1 ? à l'eau ?

Bref, j'utilisais jusqu'à présent un spray bouclant "chimique". Mais comme je me rends compte qu'il ne le vaut pas tant que ça (lol), je fais appel à vous. Qu'utilisez-vous pour faire boucler vos cheveux ?

Merci !

Katy (raplapla à tout point de vue...vivement le WE !)
Revenir en haut Aller en bas
ysa
Natur'elle victim
Natur'elle victim
ysa


Nombre de messages : 427
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/12/2005

Des boucles ! Empty
MessageSujet: Re: Des boucles !   Des boucles ! EmptyJeu 30 Mar - 0:21

pareil que toi : je frisais beaucoup à l'adolescence et maintenant ça s'est calmé
en plus avec les shampooing bourrés de cochonnerie ça n'arrange rien

depuis que j'utilise les shampooings naturels (sans silisone et SLS agressif) ça va deja bcp mieux
sinon pour qu'ils frisent bien, quand ils sont mouillés apres les avoir demelé, je mets une goutte d'huile (jojoba ou argan + nourrissante) et je laisse secher Wink
Revenir en haut Aller en bas
ismene
Invité




Des boucles ! Empty
MessageSujet: Re: Des boucles !   Des boucles ! EmptyJeu 30 Mar - 4:07

j'avais lu ton truc sur bt ysa,mais j'hésite à essayer car j'ai les chvx très fins (et en plus je n'en ai pas bcp :pleurs: )
dc mettre de l'huile dessus,même très peu,j'ai surtt peur que ça les alourdisse (il ne faut pas gd chose pour qu'ils s'aplatissent )
:mouaii:
je mets la mousse Body shop aux protéines de blé,elle ne cartonne pas (ça,c'est appréciable! Des boucles ! Invisio2 ) et accentue un peu les boucles (c'est pas spectaculaire non plus,hein!!)
Revenir en haut Aller en bas
ysa
Natur'elle victim
Natur'elle victim
ysa


Nombre de messages : 427
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/12/2005

Des boucles ! Empty
MessageSujet: Re: Des boucles !   Des boucles ! EmptyJeu 30 Mar - 4:17

moi aussi ils sont trés fins, j'en ai pas bcp non plus mais ça se voit pas car ils paraissent epais quand ils sont secs

je vous mets des photos :
attachés
Des boucles ! Cheveuxattachs2mx.th

détachés (en ce moment ils sont un peu secs)
Des boucles ! Cheveux7gk.th


alors les tiens sont pareils ??
Revenir en haut Aller en bas
ismene
Invité




Des boucles ! Empty
MessageSujet: Re: Des boucles !   Des boucles ! EmptyJeu 30 Mar - 4:28

oulala,j'aimerais bien qu'ils soient pareils!!!!
non,les miens sont vraiment fins et peu nbreux
naturellement ils sont raides (je te raconte pas le rendu esthétique: plats,raides,fins,maigrelets,bref une horreur),mais je fais faire 2 fois/an une permanente légère pour qu'ils ondulent (ça donne l'impression de + de matière)
et pour couronner le tt,ils sont très mous
j'ai tendance à les délaisser (pas de soins etc) car ils me desespèrent,mais j'essaye de changer car j'en ai marre de ne ressembler à rien capillairement parlant Des boucles ! Colere
j'ai dc acheté le masque au jojoba Logona
résultat: chvx superbes la journée du shampong+masque Des boucles ! Invision ,mais dès le lendemain=>mous ,sans tenue,raplapla,ternes :pleurs:
même s'il y a plus grave (!!) je ne vous cache pas que j'en ai marre No
Revenir en haut Aller en bas
ysa
Natur'elle victim
Natur'elle victim
ysa


Nombre de messages : 427
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/12/2005

Des boucles ! Empty
MessageSujet: Re: Des boucles !   Des boucles ! EmptyJeu 30 Mar - 4:32

ah ok je croyais que tu frisais naturellement

les miens aussi sont trés mous c'est rageant
ils sont beau un jour et le lendemain c'est la cata

je crois que tu utilise deja le shampooing melvita pour cheveux fatigués ?
il y aussi le logona au Calendula (que je trouve mieux que le melvita) mais il est un peu dessechant
Revenir en haut Aller en bas
ismene
Invité




Des boucles ! Empty
MessageSujet: Re: Des boucles !   Des boucles ! EmptyJeu 30 Mar - 4:49

oui,j'utilise le Melvita chvx fatigués depuis peu
je ne sais jamais trop quel shampoing prendre car ils ont tellement de défauts,mes chvx!! lol!
fins,sans volume,gras aux racines,secs aux pointes,permanentés: en théorie je devrais utiliser ttes les sortes de shampoings existants!!! hi

j'avais lu et entendu que les shampoings Logona dessèchent en effet,mais en même temps,vu que les miens ont tendance à graisser facilement ce n'est peut etre pas trop pbmatique pour moi?? :pc:
je crois que celui qui m'a fait les plus beaux chvx,c'est le Lavera anti-pelliculaire intense,qui était destiné à mon frère au départ mais que j'ai emprunté pour cause de desquamations du cuir chevelu suite à un traitement local (la joie quoi Rolling Eyes )

je m'interroge qt à faire un shampoing ts les jours vu qu'ils ne restent potables q'une journée,mais c'est qq chose qui m'effraie car j'ai tendance à les perdre (ouééééé Rolling Eyes ),c'est d'ailleurs pour ça que je suis sous androcur
pfff... Des boucles ! Assome-e
Revenir en haut Aller en bas
ysa
Natur'elle victim
Natur'elle victim
ysa


Nombre de messages : 427
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/12/2005

Des boucles ! Empty
MessageSujet: Re: Des boucles !   Des boucles ! EmptyJeu 30 Mar - 5:00

tous les jours je trouve que c'est bcp trop... ça decape
pourquoi ne pas les attacher le 2eme jour ? :pc:

un peu de beurre de karité aux pointes pour les nourrir ou HV
(tu peux toujours essayé de temps en temps, ça ne peux pas te faire de mal... peut etre que ça les rendra plus fort justement)
Revenir en haut Aller en bas
ismene
Invité




Des boucles ! Empty
MessageSujet: Re: Des boucles !   Des boucles ! EmptyJeu 30 Mar - 5:06

merci bcp pour ttes tes réponses ysa,c'est vraiment gentil! Very Happy
oui,c'est vrai que je pourrais les attacher plus souvent (c'est ce que m'a dit ma coiffeuse la dernière fois justement)
et faire un shampooing ts les 2 jours seulement (parce qu'une fois/jour,ils ne sont vraiment pas faits pour ça je pense,et ça m'angoisse terriblement )
je vais essayer peut etre une HV,compte tenu de tt ce que j'ai dit,tu me conseilles laquelle: argan ou jojoba??
Revenir en haut Aller en bas
ysa
Natur'elle victim
Natur'elle victim
ysa


Nombre de messages : 427
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/12/2005

Des boucles ! Empty
MessageSujet: Re: Des boucles !   Des boucles ! EmptyJeu 30 Mar - 5:23

jojoba est + legere Wink
Revenir en haut Aller en bas
ismene
Invité




Des boucles ! Empty
MessageSujet: Re: Des boucles !   Des boucles ! EmptyJeu 30 Mar - 5:36

merci!! Des boucles ! 0009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des boucles ! Empty
MessageSujet: Re: Des boucles !   Des boucles ! EmptyLun 3 Avr - 2:01

Ben dis-donc, Ysa. Si tes cheveux ont "débouclé", qu'est-ce que ça devait être avant ! Very Happy Est-ce depuis ton passage aux produits naturels que tu as ces belles boucles ?

Mes cheveux sont loin d'être aussi bouclés, même dans ma "jeunesse" (!). Bon, je suis passée aux shampooings naturels depuis un peu plus d'un mois, je vais voir si ça arrange les choses (en attendant, mes cheveux sont plus doux et brillants, c'est déjà ça de pris !).
Je vais essayer le jojoba. Le hic, c'est que je me lave les cheveux le soir. Si je les humidifie le matin et que je mets de l'HV, ça sera aussi efficace ? Ca va faire bizarre de mettre de l'huile dans ses cheveux... :pc: . Mais bon, c'est pour la bonne cause !

Merci, bizz
Revenir en haut Aller en bas
ysa
Natur'elle victim
Natur'elle victim
ysa


Nombre de messages : 427
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/12/2005

Des boucles ! Empty
MessageSujet: Re: Des boucles !   Des boucles ! EmptyLun 3 Avr - 7:54

merci pour le compliment... c'est vrai qu'avant j'avais des anglaises partout et il frisait à partir de la racine
oui les soins naturels aident mes cheveux à bien friser ça c'est sur

moi aussi je me lave les cheveux le soir donc l'huile je la mets aussi le soir, ça ne me pose pas de probleme... à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des boucles ! Empty
MessageSujet: Re: Des boucles !   Des boucles ! EmptyMer 5 Avr - 5:54

Je viens donner des nouvelles de mes cheveux (oui, je sais que vous n'attendiez que ça Very Happy !).

J'ai essayé hier soir de mettre du jojoba après mon shampooing. J'étais gaie comme un pinson : cheveux super doux. Je n'en revenais pas. Des boucles ! Love
Ce matin, aucun besoin de démêler, cheveux encore très doux. Mais par contre, ce n'était pas très joli. Moi je trouvais que ça faisait cheveux "effet mouillé" tandis que mon copain penchait plutôt pour "effet gel" Des boucles ! Trriste2 . Bref, pas trop l'effet recherché !

Trop gras pour mes cheveux l'HV ? Des boucles ! Cpa

Si j'ai le courage de dénicher un Body Shop, j'essayerai peut-être la mousse.

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
ysa
Natur'elle victim
Natur'elle victim
ysa


Nombre de messages : 427
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/12/2005

Des boucles ! Empty
MessageSujet: Re: Des boucles !   Des boucles ! EmptyMer 5 Avr - 7:22

tu en a mis trop je pense...
je mets seulement une micro goutte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des boucles ! Empty
MessageSujet: Re: Des boucles !   Des boucles ! EmptyMer 5 Avr - 20:43

aah peut-être. Je n'en ai pas mis une tonne, mais une pression du flacon quand même. Bon, je réessayerai ce WE.

Merci Des boucles ! 0009
Revenir en haut Aller en bas
ismene
Invité




Des boucles ! Empty
MessageSujet: Re: Des boucles !   Des boucles ! EmptyJeu 6 Avr - 10:34

tiens nous au courant des résultats de ton prochain essai!! oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des boucles ! Empty
MessageSujet: Re: Des boucles !   Des boucles ! EmptyMar 11 Avr - 1:21

Alors, j'ai refait un essai. En fait, après m'avoir mis de l'huile sur le visage le matin, je termine sur les cheveux.
Pas d'effet fulgurant sur les boucles, c'est très léger. Mais par contre, j'ai les cheveux tout doux, ce qui est très agréable. Donc je pense que je vais continuer, rien que pour ça !

Merci pour le tuyau Des boucles ! Invisio2

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
soulvie
Habituée
Habituée
soulvie


Nombre de messages : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 23/03/2006

Des boucles ! Empty
MessageSujet: help   Des boucles ! EmptyDim 21 Mai - 22:08

bonjour, j'ai les cheveux qui frisent naturellement mais avec le temps et les diverses expériences qu'ils ont subi (dreadlocks, décolorations, henné...) j'ai des boucles moins rondes, en même temps ils ont poussé aussi donc le poids fait qu'elles s'allongent, le seul truc qui me gêne, c'est que même en les lavant et après shampoinant, j'ai pleins de petits cheveux qui semblent en suspens au dessus, ils font abîmés, aspect crépu et tous les produits vendus en grande surface me les rendent trop fins et à force je prends un volume de fous!! je vois que vous parliez d'huile de jojoba, je pensais au karité, est ce que c'est bien? mais ça fait pas aspect gras quand même? bref tous vos conseils sont bienvenus! merci
Revenir en haut Aller en bas
soulvie
Habituée
Habituée
soulvie


Nombre de messages : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 23/03/2006

Des boucles ! Empty
MessageSujet: coiffeur   Des boucles ! EmptyDim 21 Mai - 22:15

ysa, toi qui est toulousaine, tu connais un bon coiffeur un peu moderne designer pour cheveux frisés dans ta ville rose? si yes, ton adresse m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
ysa
Natur'elle victim
Natur'elle victim
ysa


Nombre de messages : 427
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/12/2005

Des boucles ! Empty
MessageSujet: Re: Des boucles !   Des boucles ! EmptyMar 23 Mai - 4:48

non desolé soulvie, je ne vais jamais chez le coiffeur

oui le beurre de karité c'est genial : j'en met un peu sur les pointes (sur cheveux mouillés), je froisse un peu les cheveux et ça me fait de jolies boucles Wink
Revenir en haut Aller en bas
SomewhereOverTheRainbow
modératrice
modératrice
SomewhereOverTheRainbow


Nombre de messages : 429
Age : 41
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 13/01/2006

Des boucles ! Empty
MessageSujet: Re: Des boucles !   Des boucles ! EmptyMar 23 Mai - 9:17

ysa a écrit:
non desolé soulvie, je ne vais jamais chez le coiffeur

oui le beurre de karité c'est genial : j'en met un peu sur les pointes (sur cheveux mouillés), je froisse un peu les cheveux et ça me fait de jolies boucles Wink

Et si on en met sur les cheveux raides ça les alourdit ? Parce que une fois j'ai essayé d'en mettre très peu sur les pointes mais sur cheveux secs et ça donnait une impression de gras, enfin c'etait pas beau :mouaii:
Revenir en haut Aller en bas
http://mestambouilles.canalblog.com/
SomewhereOverTheRainbow
modératrice
modératrice
SomewhereOverTheRainbow


Nombre de messages : 429
Age : 41
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 13/01/2006

Des boucles ! Empty
MessageSujet: Re: Des boucles !   Des boucles ! EmptyMer 24 Mai - 8:31

Finalement j'ai essayé et ça fait bien, j'ai les cheveux tout doux aux pointes Des boucles ! Love
Revenir en haut Aller en bas
http://mestambouilles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Des boucles ! Empty
MessageSujet: Re: Des boucles !   Des boucles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des boucles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour shampooing et APS pour mes boucles ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
natur'elle :: beauté :: des cheveux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser