natur'elle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 les animaleries

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SomewhereOverTheRainbow
modératrice
modératrice
SomewhereOverTheRainbow


Nombre de messages : 429
Age : 41
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 13/01/2006

les animaleries Empty
MessageSujet: les animaleries   les animaleries EmptyMar 14 Mar - 7:12

Je suis choquée de la façon dont sont traités les animaux en animaleries !
Aujourd'hui je suis allée à jardiland et je suis allée voir les animaux, en particulié les rats... Et là LE choc ! Il restait un rat, seul, et malade ! Il lui manquait pleins de poils ! Ensuite j'ai regardais les autres rongeurs, et il y avait un lapin : pareil des trous dans la fourrure ! Evil or Very Mad
Certes les cages sont propres et il y a de la nourriture... Seulement le néon au dessus de la tête des animaux, les cages en verres pas assez aerées, et j'en passe... C'est vrai qu'au premier abord quand on n'y connait rien ils ont l'air bien, mais il faut apprendre à y regarder de plus près. En plus au moment où je regardais, une petite fille et sa maman ont demandés à voir un hamster. La vendeuse arrive et sort des gants ENORME, genre ceux de jardinage qui évitent de se couper, pour prendre le hamster et regarder le sexe, et elle le retourne presque avec violence ! En plus devant une petite fille mettre des gants comme ça pour prendre un malheureux hamster c'est pas très intelligent... L'excuse de la vendeuse "ils aiment pas trop être pris au réveil... " Mais oui, vu comment ils les attrappent tu m'étonne qu'ils aiment pas ! :furax: J'avais vraiment envie d'engueuler la vendeuse !
Franchement je suis choquée !
Et le pauvre petit rat, il m'a fait de la peine, j'avais envie de le prendre... Mais bon il aurait fallu que j'achete une autre cage pour le mettre en quarantaine (pour ne pas qu'il contamine mon rat) + les médicaments etc... Et puis je me dit que moins on leur achète, moins ils vendent donc moins ils en achètent eux mêmes et tout pleins de petits animaux sont sauvés... J'en suis encore toute retournée :pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://mestambouilles.canalblog.com/
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

les animaleries Empty
MessageSujet: Re: les animaleries   les animaleries EmptyMar 14 Mar - 7:19

alalala !!!!!!!!!! Evil or Very Mad pauvre petit ratounet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les animaleries Empty
MessageSujet: Re: les animaleries   les animaleries EmptyMar 14 Mar - 8:01

je ne prefere plus rentrer dans ce genre de magasin, ca me donne la nausée et j'ai les larmes aux yeux
il existe une race de rat sans queue (evidemment ils ont des problèmes d'equilibre!!!!)qui est vendue assez chere car rare (tous comme les rats nus) et bien un vendeur d'animalerie avait COUPE LES QUEUES DE SES RATS POUR LES VENDRE!!!!tu te rends compte? les animaleries Enerve plus rien ne m'etonnera plus dans ce milieu....
ADN petit rat avait ete acheté en animalerie : malade il a eu la galle et a ete soigné, 1semaine plus tard il est mort on ignore pourquoi
les 2autres rates que mon homme a eues (dont la derniere aura 2ans demain les animaleries Pandacon ) viennent d'une portee d'un particulier, certes non désirées mais elles sont tout a fait differente d'ADN qui ne se laissait pas prendre et faisait ses besoins partout! au contraire, elles sont amicales affectueuses, n'ont jamais fait en dehors de leur cage, gambadent partout, viennent sur toi...malheureusement ookie est décédée il y a peu :cry:
Revenir en haut Aller en bas
SomewhereOverTheRainbow
modératrice
modératrice
SomewhereOverTheRainbow


Nombre de messages : 429
Age : 41
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 13/01/2006

les animaleries Empty
MessageSujet: Re: les animaleries   les animaleries EmptyMar 14 Mar - 8:17

wendy a écrit:
un vendeur d'animalerie avait COUPE LES QUEUES DE SES RATS POUR LES VENDRE!!!!
affraid affraid affraid
Le mien aussi vient d'une animalerie, celle dont je parle justement, et il a eu la galle aussi, là je vien de finir de le soigner. Pour l'instant il est mieux qu'avant j'espère que ça va continuer ! En même temps il a 2 ans aussi... Par contre il est très affectueux et se laisse prendre, tout comme celui que j'avais eu avant... Ca dépend des rats, et peut être que les tiens ont été encore plus maltraités les animaleries Enerve
Désolée pour la petite ookie :cry:
Revenir en haut Aller en bas
http://mestambouilles.canalblog.com/
ysa
Natur'elle victim
Natur'elle victim
ysa


Nombre de messages : 427
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/12/2005

les animaleries Empty
MessageSujet: Re: les animaleries   les animaleries EmptyMer 15 Mar - 2:26

il faut boycotter les animaleries et privilegier les refuges ou eleveurs
il faut savoir que les animaux invendus sont tués :cry: :cry: (et oui c'est de la simple "marchandise" pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

les animaleries Empty
MessageSujet: Re: les animaleries   les animaleries EmptyMer 15 Mar - 2:34

ou revendus aux labos.... :pleurs: :pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
SomewhereOverTheRainbow
modératrice
modératrice
SomewhereOverTheRainbow


Nombre de messages : 429
Age : 41
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 13/01/2006

les animaleries Empty
MessageSujet: Re: les animaleries   les animaleries EmptyMer 15 Mar - 2:49

ou donnés aux particuliers ou magasins qui ont des serpents :pleurs:
J'aimerai vraiment sauver le petit rat d'hier, mais en même temps j'ai pas envie de me retrouver avec un rat malade, et surtout de leur faire faire des bénéfices Evil or Very Mad :pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://mestambouilles.canalblog.com/
Invité
Invité




les animaleries Empty
MessageSujet: Re: les animaleries   les animaleries EmptyMer 15 Mar - 8:15

oui puis le veto aussi...
si on devait sauver tous les animaux qu'on voyait...arf ca me fend le coeur les animaleries Trriste2
dookie a 2ans aujourd'hui les animaleries X_rain7e
Revenir en haut Aller en bas
ysa
Natur'elle victim
Natur'elle victim
ysa


Nombre de messages : 427
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/12/2005

les animaleries Empty
MessageSujet: Re: les animaleries   les animaleries EmptyMer 15 Mar - 8:46

j'avais lu aussi que quand tu achete un animal en animalerie ils en rechete 4 automatiquement... donc il vaut mieux ne pas acheter :cry:
Revenir en haut Aller en bas
SomewhereOverTheRainbow
modératrice
modératrice
SomewhereOverTheRainbow


Nombre de messages : 429
Age : 41
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 13/01/2006

les animaleries Empty
MessageSujet: Re: les animaleries   les animaleries EmptyMer 15 Mar - 9:46

:pleurs:

Bon anniversaire Dookie les animaleries X_rain7e
Revenir en haut Aller en bas
http://mestambouilles.canalblog.com/
ismene
Invité




les animaleries Empty
MessageSujet: Re: les animaleries   les animaleries EmptyLun 27 Mar - 6:33

je suis allée dans un jardiland hier: même constat Evil or Very Mad
les gamelles des lapins étaient dégueulasses :cry:
ça me rend malade,de voir qu'on vend des animaux comme si c'était de vulgaires yaourts; qd est ce que ça s'arrêtera???? les animaleries Enerve
il faudrait que les animaux aient un statut légal autre que "biens meubles"=>c'est ça qui autorise ces traitements dignes de...choses (et pas d'être vivants)
marre... :pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Heritier
Invité




les animaleries Empty
MessageSujet: Re: les animaleries   les animaleries EmptyMar 13 Juin - 5:24

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Moi, tout les animaux que j'ai acheté en animalerie n'ont jamais fait long feu à qq exceptions près. Aujourd'hui j'ai trois calopsittes, j'en avais acheté deux chez un eleveur, elles ont eu des bébés, 2 sont mort malheureusement, mais un et vivant et en pleine forme et il vraiment trop mignon, c'est un mâle il a 2 mois et il chante déjà super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les animaleries Empty
MessageSujet: Re: les animaleries   les animaleries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les animaleries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
natur'elle :: la maison :: animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser