natur'elle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le henné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le henné Empty
MessageSujet: Le henné   Le henné EmptyVen 10 Fév - 22:24

le henné est une façon aussi de se colorer les cheveux, 100% naturel, avec des teintes différentes, c'est aussi un bon fortifiant pour les cheveux.
Si vous avez des cheveux blancs, attention la couleur sera plus efficace à ces endroits, mais pourquoi pas se faire des mèches originales!!!
les Orientaux l'utilisent aussi pour se faire des tatouages sur les mains ou colorer leurs ongles!
Revenir en haut Aller en bas
KIM
Invité




Le henné Empty
MessageSujet: Re: Le henné   Le henné EmptySam 11 Fév - 1:12

Justement... je me demandais l'effet que pourrait avoir le hénné sur mes cheveux poivre et sel (mais pas complètement uniformes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le henné Empty
MessageSujet: Re: Le henné   Le henné EmptySam 11 Fév - 1:19

ma maman qui a pas mal de cheveux blancs se fait beaucoup de henné; résultat il y a pas mal de mèches plus colorées, moi j'aime beaucoup!!

attention si vous voulez faire une couleur chez le coiffeur, dites lui bien avnt de vous faire faire une couleur!
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

Le henné Empty
MessageSujet: Re: Le henné   Le henné EmptySam 11 Fév - 1:27

KIM a écrit:
Justement... je me demandais l'effet que pourrait avoir le hénné sur mes cheveux poivre et sel (mais pas complètement uniformes... Rolling Eyes

Ca ne t'uniformisera pas les cheveux.
Les cheveux sels prendront plus (+) la couleur que tes cheveux poivres.
Revenir en haut Aller en bas
KIM
Invité




Le henné Empty
MessageSujet: Re: Le henné   Le henné EmptySam 11 Fév - 1:51

Oui...mais le resultat serait-il joli? Rolling Eyes c'est la question que je me pose... scratch
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

Le henné Empty
MessageSujet: Re: Le henné   Le henné EmptySam 11 Fév - 1:52

Ca dépend des gouts Very Happy ; moi perso je trouve ca jolie
Revenir en haut Aller en bas
KIM
Invité




Le henné Empty
MessageSujet: Re: Le henné   Le henné EmptySam 11 Fév - 2:00

En fait, je ne voudrais pas que ça fasse roux, mais auburn chatoyant.
Je me demande également comment la couleur "évolue" aux shampooings...
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

Le henné Empty
MessageSujet: Re: Le henné   Le henné EmptySam 11 Fév - 2:21

LE HENNÉ ET LES CHEVEUX

Le henné doit son pouvoir colorant à la présence d'un tanin, véritable colorant naturel dans sa feuille.
Il se fixe sur la kératine du cheveu ; le henné ravive votre chevelure et l'enrichit de reflets nuancés, renforçant les racines, gaine le cheveu, et préserve ses fonctions vitales tout en assurant à votre coiffure, souplesse, éclat et couleur.

Mode d'emploi

Gantez vos mains. Mélangez le henné à de l'eau chaude, afin d'obtenir une pâte onctueuse. Appliquez sur cheveux propres et secs, mèche par mèche, de la racine à la pointe du cheveu.

Laissez agir 30 minutes pour une simple coloration, 1 heure maximum pour un traitement plus actif (revitalisation et coloration plus profonde). Rincez soigneusement vos cheveux, puis lavez les avec votre shampooing habituel. Séchez, coiffez.

Précautions d'emploi

Ne pas employer pour la coloration des cils et des sourcils. Il est recommandé de procéder à une mèche d'essai derrière la nuque, afin d'obtenir la couleur souhaitée (notamment sur cheveux blancs).
Afin d'éviter un résultat indésirable, nous vous déconseillons tout mélange avec des produits chimiques, ou après traitement (permanente, décoloration...).
Il est souhaitable de procéder à un essai de sensibilité par application sur 1 cm2 de peau. Ne pas utiliser s'il apparaît une rougeur dans les 48 heures après l'application.

Nos trucs

En remplaçant l'eau par du thé, vous augmenterez l'intensité de la couleur.
Appliquez une crème grasse à la base de votre chevelure (+ coton dessus) afin d'éviter les taches de coloration sur la peau.
Avec quelques gouttes d'huile végétale, le mélange sera plus souple et l'action bénéfique sur le cheveu.
La teinte est obtenue après 20 minutes. A répéter toutes les 3 semaines pour renforcer la coloration.

Nota: Le henné NOIR n'est à utiliser que sur cheveux bruns ou noirs. Pour un résultat optimum, laissez sécher à l'air, puis rincez : la couleur n'est définitive qu'après plusieurs heures.
(source alterafrica)


J'ai aussi trouver ca:
"La nuance obtenue dépendra du temps de pose et de la couleur des cheveux car le henné est un produit naturel. Plus de temps on laisse agir le henné et plus foncé est le cheveu plus acajou on obtient les reflets."
Revenir en haut Aller en bas
KIM
Invité




Le henné Empty
MessageSujet: Re: Le henné   Le henné EmptySam 11 Fév - 2:30

Merci Soleil Very Happy
Mais s'il me reste des cheveux colorés (dernière couleur au mois de juillet) dois-je attendre que le coiffeur les coupe?
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

Le henné Empty
MessageSujet: Re: Le henné   Le henné EmptySam 11 Fév - 3:00

Pour éviter tout problème, je te conseillerai d'appliquer le hénné sur cheveux entièrement naturel. ( j'ai lu pas mal de complication suite à du hénné fait sur des cheveux partiellement colorés).

En revanche je vois que le temps de pause peut aller de plusieurs heures jusquà toute une nuit dans certains cas.

tiens nous au courant si tu sautes le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

Le henné Empty
MessageSujet: Re: Le henné   Le henné EmptySam 11 Fév - 3:44

je fais régulièrement du henné neutre pour fortifier et embellir ma chevelure, c'est fantastique!!!!!
je n'ai jamais rien fait d'autre à mes cheveux (par flemme et crainte de les abîmer ou de devenir dépendante d'un produit, d'une coupe, d'un style) et là je suis conquise!!! :aimer:
j'en ai fait un sur un garçon aux cheveux longs et fins, il est ravi et conquis aussi!
Revenir en haut Aller en bas
KIM
Invité




Le henné Empty
MessageSujet: Re: Le henné   Le henné EmptyLun 27 Fév - 4:18

Toujours envie de faire un hénné... mais j'attends que les cheveux repoussent...
Par contre, je me demande comment on gère le problème des racines avec le hénné?
Faut-il en faire un tous les mois?
Est-ce qu'il ne faut faire que des retouches, dans ce cas?
Merci de m'éclairer car il y a de longues années que je n'ai pas fait de hénné et j'avais alors, les cheveux chatains sans cheveux blancs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le henné Empty
MessageSujet: Re: Le henné   Le henné EmptyLun 27 Fév - 4:49

le henné sera plus prononcé avec les cheveux blancs, mais ce n'est pas comme une colration, cela s'en va de façon homogène donc tu pourras renouveler le henné sur toute la chevelure!
tu peux en faire un tous les mois si tu veux , c'est 100% naturel
Revenir en haut Aller en bas
KIM
Invité




Le henné Empty
MessageSujet: Re: Le henné   Le henné EmptyLun 27 Fév - 10:59

Ok merci Clochette! Le henné Pandacon
Mais est-ce que tu pourrais me dire quelle couleur ça donne sur les cheveux poivre et sel? Le henné Question
Ca ne fait pas orange? scratch
De plus, je me demande quelle sorte de Hénné il faut acheter... (marque + couleur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le henné Empty
MessageSujet: Re: Le henné   Le henné EmptyLun 27 Fév - 22:08

çà fait longtemps que j'en ai pas fait!!! il vaut mieux que tu essaies sur une meche pour voir, avant de tout faire. moi j'allais dans des magasins orientaux, donc la marque,m'importe peu
Revenir en haut Aller en bas
KIM
Invité




Le henné Empty
MessageSujet: Re: Le henné   Le henné EmptyLun 27 Fév - 23:32

Ok merci Clochette! Le henné Byby
Qulqu'un connait-il les hénnés de la vie claire? :pc:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le henné Empty
MessageSujet: Re: Le henné   Le henné EmptyLun 27 Fév - 23:43

c'est un magasin bio?
Revenir en haut Aller en bas
KIM
Invité




Le henné Empty
MessageSujet: Re: Le henné   Le henné EmptyMar 28 Fév - 0:38

oui... regarde: http://www.lavieclaire-voiron.com/index2.htm Le henné Chat-lap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le henné Empty
MessageSujet: Re: Le henné   Le henné EmptyMar 28 Fév - 1:13

je pense qu'ils sont bien, si tu as un magasin près de chez toi , demande, je pense qu'un henné neutre pourrait faire l'affaire, c'est ce que je prenais par contre je n'ai pas de cheveux blancs, le mieux est que tu demande la couleur avant de l'acheter!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le henné Empty
MessageSujet: Re: Le henné   Le henné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le henné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire partir du henne ROUX
» est ce que les colorations sun glitz et le henne sont inco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
natur'elle :: beauté :: des cheveux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser