natur'elle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 ACNE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ACNE Empty
MessageSujet: ACNE   ACNE EmptyMar 31 Jan - 8:35

Voici le post d'une forumeuse de aufeminin.com sur l'acne.

L'acné est le lot des peaux mixtes ou grasses. Il faut donc traiter ce type de peau avec des produits adaptés et penser également à la traiter de l'intérieur. Il ne faut surtout pas les triturer car ils se multiplient.
Soins externes (en choisir un ou plusieurs):
- Fumigations: en cas d'acné légère, il suffira de vous laver le visage avec un savon à PH neutre et de vous lotionner après, avec un coton imprégné d'eau florale d'Hamamélis. En revanche, face à une acné résistante, les fumigations peuvent aider à soigner la peau. La fumigation suivante est à faire 1 fois par semaine, avant de procéder à un gommage. Elle permet d'assouplir la peau et de la nettoyer en profondeur: 1/4 de l. d'eau froide + 1 c. à soupe de feuilles de Thym + 1 cuillerée à soupe de baies de Genièvre. Faire bouillir 3 minutes. Versez dans un bol et placez votre visage au-dessus du récipient pendant 10 minutes en ayant soin de vous couvrir la tête d'une serviette.
- Gommage aseptisant: mélangez les ingrédients suivants: c. à café d'Huile Camoxy + 1 goutte d'HE de Sassafras (pas plus). Le mélange doit être homogène. Massez délicatement le visage en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, pendant environ 4 minutes. Rincez à l'eau tiède. A faire 2 fois/semaine.
- Le gommage idéal: mélangez 1 c. à café d'huile pure de Noisette + 1 c. à café d'Argile verte dans une petite coupelle. Étalez doucement sur tout le visage. Massez par de petits mouvements circulaires les parties particulièrement grasses (ailes du nez, front, menton). Rincez à l'eau tiède. Pulvérisez ensuite une eau florale camphrée. A faire 2 fois/semaine.
- Lotion à l'Aspirine: mélangez 120 gr d'alcool de Menthe + 80 gr d'eau de Rose + 4 comprimés d'Aspirine effervescente à la Vitamine C. Tamponner son visage matin et soir avec un petit coton imprégné de cette lotion.
- La lotion au Citron vert: presser la moitié d'un petit Citron vert et passer un coton imbibé du jus sur tout le visage. Le Citron vert non seulement tue les microbes, nettoie la peau, mais en même temps resserre les pores. Une façon bien simple de chasser les points noirs!
- Lotion pour la beauté des ados: dans une bouteille en verre, versez litre d'eau de Rose + 1 c. à café de fleurs de Sauge + 1 c. à café de feuilles de Romarin + la peau d'une Orange bio et celle d' Citron bio + 2 branches de Menthe. Bouchez et laissez macérer 4 jours, en remuant de temps en temps. Filtrez. Conservez au frais. Utilisez matin et soir.
- Lotion au Vinaigre de Cidre et au Citron: cette lotion est simple à réaliser. Il faut 1/3 d'eau plate (Volvic, Mont Roucous) + 1/3 de jus de Citron vert + 1/3 de vinaigre de cidre biologique. Matin et soir, après avoir nettoyé votre visage avec de l'eau pure et un savon à PH neutre, lotionnez votre peau avec cette lotion. Son effet dépuratif et tenseur de l'épiderme est remarquable. Elle resserre et purifie les pores de la peau.
- Lotion au Vinaigre de Cidre et au Citron: cette lotion est simple à réaliser. Il faut 1/3 d'eau plate (Volvic, Mont Roucous) + 1/3 de jus de Citron vert + 1/3 de vinaigre de cidre biologique. Matin et soir, après avoir nettoyé votre visage avec de l'eau pure et un savon à PH neutre, lotionnez votre peau avec cette lotion. Son effet dépuratif et tenseur de l'épiderme est remarquable. Elle resserre et purifie les pores de la peau.
- Masque à l'Argile rouge: mélangez 1 c. à soupe d'Argile rouge en poudre + 10 gouttes d'huile végétale de Noisette + 1 c. à moka de Citron vert + 1 jaune d'uf. Ajouter un peu d'eau tiède afin d'obtenir une pâte épaisse. Appliquez sur le visage et laissez agir 20 minutes. Rincez à l'eau froide.
- Masque aux huiles essentielles (HE): Noisette (125 ml) + Thym (10 ml) + Citron (10 ml) + 2 c. à soupe d'Argile blanche surfine en poudre + 1 c. à soupe de Salsepareille en poudre. Mélangez les HE entre elles. D'autre part, mélangez l'Argile et la Salsepareille avec un peu d'eau tiède afin d'obtenir une pâte très épaisse. Y ajouter les HE. Appliquer en faisant attention aux yeux. Laisser agir 20 minutes. Rincer à l'eau froide. À utiliser au maximum 3 fois/semaine. Surtout, pas d'exposition au soleil après l'application.
- Eau florale de Rose: l'eau florale de Rose, contrairement à la croyance populaire, n'est pas aussi douce que son nom le laisse prévoir. Utilisez-la par cures limitées dans le temps, car son pouvoir astringent est très prononcé. Seules les peaux grasses peuvent en bénéficier, car elle régularise la sécrétion de sébum. Elle est obtenue par distillation des pétales de Rose. Tous les jours, pulvérisez-en sur votre visage, matin et soir. Durée du traitement : faire de courtes cures.
- Eau florale Camphrée: l'eau florale camphrée a été mise au point au Moyen-Âge. C'est un produit vraiment naturel, vraiment efficace, qui vous fera oublier boutons, points noirs et pores dilatés. Elle est obtenue par distillation des fleurs fraîches de Rose, d'Hamamélis, de Bleuet et d'Oranger. Matin et soir, pulvériser votre visage après l'avoir soigneusement démaquillé. Laisser sécher sans essuyer.
- Huile de Noisette: l'huile végétale est un produit naturel très pratique. L'huile est extraite par pression à froid d'une Noisette bien déterminée (Corylus Avellana) provenant du bassin méditerranéen. C'est la seule huile végétale ayant la propriété de désincruster la peau et d'en faire sortir les points noirs: tous les soirs, après votre démaquillage, déposez une petite perle d'huile sur le bout de vos doigts et masser votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez agir toute la nuit. Si votre peau est vraiment très grasse, avec des points noirs : appliquez l'huile en couche épaisse, massez et laissez poser comme un masque, pendant h. Essuyez avec un mouchoir en papier. Faites une cure de 10 jours par mois, à renouveler si nécessaire. Après l'application de l'huile, vous pouvez vous rincer avec de l'eau tiède ou avec l'infusion suivante: 1 c. à soupe de Lavande + 1 c. à soupe de Thym. Faire infuser 10 minutes dans l. d'eau bouillante. Après 15 jours de traitement, et souvent bien avant, vous serez étonné de voir tous vos points noirs sortir et votre peau redevenir fine et belle.
Le gel d'Aloe Vera a un fort pouvoir est anti-inflammatoire, anti-bactérien, fongicide, bactéricide, antiseptique, analgésique, hémostatique et cicatrisant. Il soulage en cas de brûlures et calme la douleur. Il est efficace en cas de désordres cutanés: rougeurs, eczéma, acné, dermatoses, psoriasis, démangeaisons. Appliquez sur le visage 2-fois/jour.
Soins internes (au choix):
- Buvez 1/2 verre de jus de raisin frais ou de jus de chou rouge (à la centrifugeuse) tous les matins.
- Dans la journée, boire 1 l. de cette tisane de drainage en 4 ou 5 fois entre les repas (on peut également la faire préparer en herboristerie): Bruyère fleur (50 gr), Millefeuille plante (50 gr), Genièvre baie (25 gr), Thym feuille (50 gr), Romarin feuille (50 gr). Bien mélanger les plantes entre elles. Comptez 5 c. à soupe rases dans 1 l. d'eau froide. Portez à ébullition, laissez bouillir 1 minute, infusez 10 minutes. Filtrez. Durée du traitement : au minimum pendant 1 mois. Il sera peut-être nécessaire de le renouveler.
- La Bardane (racines) a une action dépurative et est donc très active contre les dermatoses diverses, eczéma, acné et séborrhée, idéale en cure de printemps et contre l'acné des adolescents: Bardane racines de Michel Pierre (concentré de plantes fraîches biologiques): 20 gouttes dans 1 verre d'eau le matin à jeun et avant le repas du soir.
Feuilles de Menthe poivrée (10 g) + sommités d'Aspérule odorante (20 g) + feuilles de Noyer (20 g) + fleurs de Souci (20 g) + racines de Bardane (30 g) + racines de Chicorée (30 g) + sommités de Pensée sauvage (30 g) + plante de Saponaire (30 g): 1 c. à soupe pour une tasse en décoction (verser les plantes dans l'eau froide, porter à ébullition pendant 5 mn). Prendre 2 tasses par jour, dont 1 le matin à jeun.
Conseils divers:
- L'acné peut également être traitée par réflexologie vertébrale (consulter un ostéopathe inscrit sur le Registre des Ostéopathes de France - cf. sur Internet) ou par acupuncture.
- Pour les filles, la semaine qui précède les règles est généralement marquée par une poussée d'acné. Un phénomène qui persiste parfois à l'âge adulte ou se déplace dans le cycle pour apparaître au moment de l'ovulation.
- Ayez une alimentation riche en fruits et crudités. Une alimentation trop grasse et trop sucrée a sans doute une influence, il est donc recommandé de se nourrir sans abus de chocolat, de charcuteries et de matières grasses en général (attention aux matières grasses cachées dans les plats cuisinés, les gâteaux, les glaces,... ainsi que les hamburgers/frites des fast-food).
- Le stress, l'anxiété, les situations de dépressions peuvent être également à l'origine de poussées acnéiques (il faut alors soigner ces troubles).
- S'il semble dans un premier temps sécher les boutons, le soleil provoque ensuite leur recrudescence, 3-4 semaines après. Le soleil épaississant la peau, il augmente le phénomène de rétention des cellules.
- Certains médicaments, et notamment certaines pilules contraceptives, entraînent l'apparition de boutons d'acné particulièrement pustuleux mais non précédés de comédons.

Very Happy
Bumblebee
Revenir en haut Aller en bas
brise
Invité




ACNE Empty
MessageSujet: Re: ACNE   ACNE EmptyMar 31 Jan - 9:38

merci pour ces infos ! Moi j'utilise de l'argile jaune ? Ca me va trés bien. Ma peau est mixte assez sensible et réactive selon les périodes. Pourtant j'en suis satisfaite. J'ai essayé la verte, trop agressive, la rose, douce mais passez régulatrice. Jaune : impécable. Pourquoi préférer la rouge ?

Ce que je sais :
argile jaune :épidermes fragiles à tendance grasse
argile rouge : peaux normales trés réactives ACNE Hhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACNE Empty
MessageSujet: Re: ACNE   ACNE EmptyMar 31 Jan - 9:51

Desolee, je ne sais pas, je ne peux pas t'eclairer.

Par contre, je viens juste de me faire la lotion au vinaigre de cidre et au citron. Et j'y ai aussi ajoute du bicarbonate de soude pour essayer. Resultat: eruption volcanique affraid
Je ne sais pas quels ingredients ont fait ca ( j'ai tjs ete nulle en chimie). Mais est-ce que ma lotion est tjs valable ou faut-il que j'en refasse une autre ACNE Colere ?

Bumblebee
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

ACNE Empty
MessageSujet: Re: ACNE   ACNE EmptyMar 31 Jan - 9:56

Ca à le mérite d'être complet, merci;

Bumbleblee t'aurait peut-être pas dû mettre le bicarbonate ?! :pc:
Refais t'en une qu'avec les ingrédients cités, pour voir si ca vien bien du bicarbonate.
Revenir en haut Aller en bas
brise
Invité




ACNE Empty
MessageSujet: Re: ACNE   ACNE EmptyMar 31 Jan - 10:05

ACNE Chirol-f comme ça l'éruption ? lol!
Il faut tester, afin de découvrir les soins qui nous conviennent
J'essaierai de faire le cobaye pour une autre recette. Autant je deviens verte ! hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACNE Empty
MessageSujet: Re: ACNE   ACNE EmptyVen 3 Fév - 0:28

et une recette de plus ACNE Invision

Afin d'éliminer les boutons d'acné, il faut : 1 carotte + 2 c. à soupe de jus de citron. Râpez la carotte et mélangez au jus de citron. Appliquez sur les boutons et laissez poser 1/4 h. A faire 3 fois/semaine pendant 1 mois.

Bumblebee
Revenir en haut Aller en bas
florinda
Invité




ACNE Empty
MessageSujet: Re: ACNE   ACNE EmptyMer 22 Fév - 3:12

j'ai lu sur des sites de beauté et bien être que l'huile de carottes et de tea tree sont efficace pr l'acné aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACNE Empty
MessageSujet: Re: ACNE   ACNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acne (ou autre?) au niveau du buste.Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
natur'elle :: beauté :: du visage :: recettes maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser