natur'elle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 masques d'argile pour les cheveux ?

Aller en bas 
AuteurMessage
nanoubil
Invité




masques d'argile pour les cheveux  ? Empty
MessageSujet: Utiliser de l'argile dans les cheveux   masques d'argile pour les cheveux  ? EmptyMar 31 Jan - 7:28

Coucou,

Auriez-vous une recette pour les masques d'argile pour les cheveux gras et avec des pellicules??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

masques d'argile pour les cheveux  ? Empty
MessageSujet: Re: masques d'argile pour les cheveux ?   masques d'argile pour les cheveux  ? EmptyMar 31 Jan - 7:47

bonsoir et bienvenue,

Pour les cheveux gras tu peux t'appliquer de l'argile verte (prête à l'emploi ou diluée) sur le cuir chevelu. Masse bien puis rince ( ajoute du citron ou du vinaigre dans ta dernière eau de rincage pour faire briller tes cheveux.)


Pour les pellicules, j'ai trouver cette recette, mais j'ai peur que ce soit 1 peu trop gras pout tes cheveux. Quoique tu peux toujours essayer:

Faites une fois par semaine un masque capillaire composé de 25 ml d'huile végétale (huile d'amande douce, huile d'olive, huile de germe de blé...), de 8 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé et de 7 gouttes d'huile essentielle de citron.
Massez bien votre cuir chevelu, enveloppez vos cheveux dans une serviette et laissez agir 20 minutes avant de faire un shampooing doux
Revenir en haut Aller en bas
nanoubil
Invité




masques d'argile pour les cheveux  ? Empty
MessageSujet: Merci   masques d'argile pour les cheveux  ? EmptyMar 31 Jan - 8:13

Merci beaucoup pour les infos pour le masque.
Juste 2 questions :
- Combien de tps environ faut-il le garder sur la tête??
- Faut-il faire un shampooing après ou juste les rincer??

Merci bcp

PS : ce site est vraiment super bien fait bravo
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

masques d'argile pour les cheveux  ? Empty
MessageSujet: Re: masques d'argile pour les cheveux ?   masques d'argile pour les cheveux  ? EmptyMar 31 Jan - 8:33

Je ne laisse pas poser, je masse et rince avant que cela ne sèches ( 2-3 mn , aprés tout dépend si ton argile est + liquide ou pas);
Je ne fais pas de shampooing aprés ;
Par contre évites d'en mettre sur tous les cheveux, ca assèche beaucoup.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

masques d'argile pour les cheveux  ? Empty
MessageSujet: Re: masques d'argile pour les cheveux ?   masques d'argile pour les cheveux  ? EmptyMer 1 Fév - 1:59

Tu as cette recette là aussi:

Mélangez 5 càs d'argile en tube avec un jaune d'oeuf.
Appliquez en masque sur votre cuir chevelu sans allonger aux pointes. Laissez poser 20 mn puis faites un shampoing doux.
( L'argile a la particularité d'absorber l'excès de sébum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




masques d'argile pour les cheveux  ? Empty
MessageSujet: Re: masques d'argile pour les cheveux ?   masques d'argile pour les cheveux  ? EmptyVen 3 Fév - 4:28

Et le rhassoul , est-ce que l'une d'entre vous a déjà essayé ? Je n'ai pas pu en trouver, alors je vais peut-être le remplacer par de l'argile verte. Ca a apparemment les mêmes vertus, non ? L'avantage du rhassoul, il me semble, c'est qu'on peut l'utiliser, en le diluant un peu plus, directement comme un shampooing.
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

masques d'argile pour les cheveux  ? Empty
MessageSujet: Re: masques d'argile pour les cheveux ?   masques d'argile pour les cheveux  ? EmptyVen 3 Fév - 5:05

heilyn a écrit:
Et le rhassoul , est-ce que l'une d'entre vous a déjà essayé ? Je n'ai pas pu en trouver, alors je vais peut-être le remplacer par de l'argile verte. Ca a apparemment les mêmes vertus, non ? L'avantage du rhassoul, il me semble, c'est qu'on peut l'utiliser, en le diluant un peu plus, directement comme un shampooing.

Je l'ai essayer il y à longtemps, mais je ne pourrai plus te dire les résultats, m'en rappelle plus.
Je me souviens juste que c'etait désagréable à appliquer ( comme de la boue) mais bon l'argile c'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




masques d'argile pour les cheveux  ? Empty
MessageSujet: Re: masques d'argile pour les cheveux ?   masques d'argile pour les cheveux  ? EmptyVen 3 Fév - 8:09

J'ai les racines grasses aussi. Je fais des masques d' argile verte une fois par semaine, ça aide beaucoup. Puis oui il y a le rhassoul aussi, je l'ai acheté en tube, on peut s' en servir directement en shampooing et c' est parfumé à la mandarine. Un peu cher, mais les résultats sont très convaincants !
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

masques d'argile pour les cheveux  ? Empty
MessageSujet: Re: masques d'argile pour les cheveux ?   masques d'argile pour les cheveux  ? EmptyVen 3 Fév - 8:12

Picasso-EdN a écrit:
J'ai les racines grasses aussi. Je fais des masques d' argile verte une fois par semaine, ça aide beaucoup.

coucou, dis moi, tu rinces simplement aprés ton masque ou tu te laves les cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
brise
Invité




masques d'argile pour les cheveux  ? Empty
MessageSujet: Re: masques d'argile pour les cheveux ?   masques d'argile pour les cheveux  ? EmptyVen 3 Fév - 21:51

:idée: picasso-EdN
Une question ou plusieurs !

J'ai les cheveux gras aux racines ! Ca m'intéresse de savoir si tu as le cuir chevelu sensible ?

J'ai les cheveux fins et il me semble que lorsque j'ai utilisé auparavant l'argile verte mes cheveux se désécher scratch
Alors ? j'en mettais trop ? je laissais posé trop longtemps ?

Le rhassoul : j'ai de trés bons résultats, ça donne du gonflant à la chevelure. Seul hic faut pas être pressé. Si le cuir chevelu est peu gras c'est rapide. Sinon faut faire plusieurs applications :mouaii:
Je l'achète en poudre (grant format) avec laquelle je prépare mon shampooing, plus économique. Par contre il faut adoucir les cheveux aprés ça les laisse rèches. Il est vrai qu'en tube c'est plus pratique masques d'argile pour les cheveux  ? Topmain mais faut bien que je finisse ma poudre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





masques d'argile pour les cheveux  ? Empty
MessageSujet: Re: masques d'argile pour les cheveux ?   masques d'argile pour les cheveux  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
masques d'argile pour les cheveux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» masques pour cheveux secs
» masques pour cheveux gras
» reflets pour cheveux clairs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
natur'elle :: beauté :: des cheveux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser