natur'elle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 préparer son eau florale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

préparer son eau florale Empty
MessageSujet: préparer son eau florale   préparer son eau florale EmptyVen 6 Jan - 3:22

bonjour,

Simple à faire :

*250ml d'eau bouillante
* 1 poignée de fleurs, plantes..

Faire bouillir les flerus ou plantes, et laisser infuser 15 mn hors du feu.
Filtrer.
Mettre dans un récipient en verre et conserver au réfrigérateur.
Conservation maximum : 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
KIM
Invité




préparer son eau florale Empty
MessageSujet: Re: préparer son eau florale   préparer son eau florale EmptyMer 1 Fév - 4:13

Oui...avec le thym, c'est très bien...(effet purifiant pour les peaux grasses)
J'utilisais aussi l'eau avec laquelle j'avais fait une fumigation au thym, en compresses très chaudes quand j'avais de l'acné...(très efficace si utilisé conjointement avec des masques à l'argile verte additionnés de quelques gouttes d'huiles essentielles de romarin, lavande et menthe...) Dans l'ordre: faire dabord une fumigation, garder l'eau, faire le masque à l'argile, laisser poser jusqu'à ce qu'il soit sec,rincer, puis, faire les compresses bien chaudes quelques minutes...
Après, la peau est toute fraiche et rose...bonne mine assurée! flower
Revenir en haut Aller en bas
rosetta
Natur'elle victim
Natur'elle victim
rosetta


Nombre de messages : 461
Age : 70
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/01/2006

préparer son eau florale Empty
MessageSujet: Re: préparer son eau florale   préparer son eau florale EmptyLun 6 Fév - 23:37

soleil a écrit:
bonjour,

Simple à faire :

*250ml d'eau bouillante
* 1 poignée de fleurs, plantes..

Faire bouillir les flerus ou plantes, et laisser infuser 15 mn hors du feu.
Filtrer.
Mettre dans un récipient en verre et conserver au réfrigérateur.
Conservation maximum : 1 semaine.

On se retrouve !! préparer son eau florale Pandacon
C'est bien cette recette, mais tu laves les fleurs (ou plantes) avant ? Par exemple les roses : souvent on traite les rosiers à cause des maladies ou pucerons ? préparer son eau florale Hhh
Revenir en haut Aller en bas
Bénédict
Invité




préparer son eau florale Empty
MessageSujet: c'est vraiment bien   préparer son eau florale EmptyMar 7 Fév - 10:13

Je me démaquille depuis 15 jours avec votre recette de lait à la menthe,et une eau florale à la lavande et au tilleul ,c'est vraiment tres bien et efficace!!Merci bcq pour ttes ces recettes,jadore!!!
Jai aussi fais un baume pour les levres tres bien aussi et rapide a faire,je lai dessus,ça marche et c'est tres agréable!!
A bientot ,des que je trouve une recette je vs en fais part
Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

préparer son eau florale Empty
MessageSujet: Re: préparer son eau florale   préparer son eau florale EmptyMer 8 Fév - 0:56

Si tu veux nous faire partager la recette de ton baume, c'est volontier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparer son eau florale Empty
MessageSujet: Re: préparer son eau florale   préparer son eau florale EmptyVen 10 Fév - 22:26

génial les eaux florales et en plus si on les prépare soi-même , le must!!
Revenir en haut Aller en bas
Amari
Invité




préparer son eau florale Empty
MessageSujet: Re: préparer son eau florale   préparer son eau florale EmptyVen 24 Fév - 16:27

J'ai fait aujourd'hui mon eau florale à la lavande. Je crois que j'ai mis trop de fleurs, je trouve la coloration de mon eau très foncée. Est ce normal ? Parce que l'eau florale de lavande que j'achète est transparente.

Dans la mienne j'ai ajouté 10 gouttes d'He de lavande. Et je conserve au réfrigérateur, cela sent très bon.


EDIT :
------

En faisant une petite recherche sur le net j'ai trouvé cela :
_____________________________________________________________
Les hydrolats sont obtenus lors de la distillation par entraînement à la vapeur d'eau des fleurs, feuilles ou rameaux des plantes. Les eaux florales proviennent de la distillation des fleurs.

Les hydrolats et la distillation étaient bien connus des savants arabes du Moyen Age. Ils étaient probablement aussi utilisés par les égyptiens antiques, grands amateurs de parfums

L'eau florale est souvent confondue avec l'infusion florale que l'on peut réaliser en laissant infuser des plantes dans de l'eau. L'infusion de plantes n'a pas la même composition donc pas les mêmes propriétés que l'hydrolat correspondant.

L'hydrosol est obtenu par la macération d'huile essentielle dans de l'eau pure pendant un certain temps. L'hydrosol est assez rare.

(Extrait d'un texte d'Ekodopia)
_____________________________________________________________

Je comprends mieux maintenant la différence de teinte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparer son eau florale Empty
MessageSujet: Re: préparer son eau florale   préparer son eau florale EmptyVen 24 Fév - 22:56

les hydrolats se sont les elixirs floraux , comme les fleurs de bach et non des eaux florales!!!

les elixirs floraux du genre fleurs de bach sont innofensifs pour toute la famille y compris les femmes enceintes se prennent en fonction des emotions ou de ses difficultes à gerer l'instant present.chaque elixir correspond à une emùotion.
les eaux florales sont utilisées comme demaquillant, à usage externe sans contre indication car ce sont juste des infusions!
et les huiles essentielles peuvent etre dangereuses sans un suivi de naturopathe, interdit aux femmes enceintes! et aux bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Amari
Invité




préparer son eau florale Empty
MessageSujet: Re: préparer son eau florale   préparer son eau florale EmptySam 25 Fév - 14:42

Merci pour cette précision. préparer son eau florale 472910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparer son eau florale Empty
MessageSujet: Re: préparer son eau florale   préparer son eau florale EmptyDim 26 Fév - 0:30

de rien la belle on est là pour s'aider!! préparer son eau florale X_rain7e
Revenir en haut Aller en bas
SomewhereOverTheRainbow
modératrice
modératrice
SomewhereOverTheRainbow


Nombre de messages : 429
Age : 41
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 13/01/2006

préparer son eau florale Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment bien   préparer son eau florale EmptyMar 28 Fév - 11:43

Bénédicte a écrit:
Je me démaquille depuis 15 jours avec votre recette de lait à la menthe

où est cette recette ? je ne la trouve pas :pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://mestambouilles.canalblog.com/
helene
Invité




préparer son eau florale Empty
MessageSujet: Re: préparer son eau florale   préparer son eau florale EmptyJeu 2 Mar - 0:55

Si je me souvient bien, cette recette est sur le site "embellys.com".
Revenir en haut Aller en bas
SomewhereOverTheRainbow
modératrice
modératrice
SomewhereOverTheRainbow


Nombre de messages : 429
Age : 41
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 13/01/2006

préparer son eau florale Empty
MessageSujet: Re: préparer son eau florale   préparer son eau florale EmptyJeu 2 Mar - 2:16

merci helene ! je vais aller voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://mestambouilles.canalblog.com/
Invité
Invité




préparer son eau florale Empty
MessageSujet: Re: préparer son eau florale   préparer son eau florale EmptyJeu 2 Mar - 5:27

Chaque semaine je me fais une fumigation avec du thym, du romarin et de la sauge. Et ensuite l'eau me sert d'eau florale pour la semaine.Pratique.

Y'a pas que dans les grandes surfaces les produits 2 en 1! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SomewhereOverTheRainbow
modératrice
modératrice
SomewhereOverTheRainbow


Nombre de messages : 429
Age : 41
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 13/01/2006

préparer son eau florale Empty
MessageSujet: Re: préparer son eau florale   préparer son eau florale EmptySam 11 Mar - 4:50

les filles !
Je viens de me rappeler que quand on etait petits, avec mon frère, on s'amusait à "faire des parfums". En fait on mettait des pétales de fleur dans de l'eau et je crois qu'on broyait les pétales et ensuite on laissait macérer... En fait sans le savoir on faisait presque une eau florale...
Vous en pensez quoi ? bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mestambouilles.canalblog.com/
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

préparer son eau florale Empty
MessageSujet: Re: préparer son eau florale   préparer son eau florale EmptySam 11 Mar - 5:01

SomewhereOverTheRainbow a écrit:
les filles !
Je viens de me rappeler que quand on etait petits, avec mon frère, on s'amusait à "faire des parfums". En fait on mettait des pétales de fleur dans de l'eau et je crois qu'on broyait les pétales et ensuite on laissait macérer... En fait sans le savoir on faisait presque une eau florale...
Vous en pensez quoi ? bravo

Very Happy oui c'est presque ça , mais en faisant bouillir c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparer son eau florale Empty
MessageSujet: Re: préparer son eau florale   préparer son eau florale EmptyDim 14 Jan - 21:52

Vous dites de le conserver 1 semaine. Est-ce que c'est pareil pour celle que l'on achète?
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

préparer son eau florale Empty
MessageSujet: Re: préparer son eau florale   préparer son eau florale EmptyLun 15 Jan - 5:08

salut Aud ,

Dans celles que l'on achète il y a des conservateurs. Je viens de regarder les étiquettes et elles ne contiennent pas exclusivement de l'eau florale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparer son eau florale Empty
MessageSujet: Re: préparer son eau florale   préparer son eau florale EmptyLun 15 Jan - 6:34

Merci mais est-ce que c'est naturel car celle que j'ai vu ils disent que c'est naturel.
Revenir en haut Aller en bas
soleil
admin
admin
soleil


Nombre de messages : 2091
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/11/2005

préparer son eau florale Empty
MessageSujet: Re: préparer son eau florale   préparer son eau florale EmptyLun 15 Jan - 8:15

aud a écrit:
Merci mais est-ce que c'est naturel car celle que j'ai vu ils disent que c'est naturel.

oui apparemment d'aprés les ingrédients ce n'est pas toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

préparer son eau florale Empty
MessageSujet: Re: préparer son eau florale   préparer son eau florale EmptyMer 17 Jan - 2:51

les miennes (sanoflore) ne contiennent pas de conservateurs mais elles se conservent longtemps (plusieurs mois)

sinon un jour j'ai fait une infusion de thym (pas une eau florale en fait) je l'avais conservée une semaine dans mon frigo sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

préparer son eau florale Empty
MessageSujet: Re: préparer son eau florale   préparer son eau florale EmptyJeu 5 Avr - 3:44

comme je n'ai plus de riz pour faire ma "lotion gratuite", j'ai fait infuser ce matin de la lavande, de la sauge et du fenouil (une pincée de chaque, le tout bio).
en fait c'était pour faire une compresse pour le visage, mais j'ai gardé le reste comme eau florale. oui

pareil, je garde une semaine, dans mon frigo.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Nouvelle
Nouvelle



Nombre de messages : 24
Age : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

préparer son eau florale Empty
MessageSujet: Re: préparer son eau florale   préparer son eau florale EmptyJeu 5 Avr - 19:01

ta lotion que tu te prépare c'est pour tout type de peau
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Natur'elle victim
Natur'elle victim
Valkyrie


Nombre de messages : 1216
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2005

préparer son eau florale Empty
MessageSujet: Re: préparer son eau florale   préparer son eau florale EmptyVen 6 Avr - 11:35

celle au riz oui.
sinon sauge fenouil lavande, c'est plus spécifique des peaux grasses ou mixtes.
pour les peaux sensibles, tilleul, bleuet ou camomille.
peau normale, rose ou hamamélis, mais c'est déjà plus dur à trouver en plante à infuser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparer son eau florale Empty
MessageSujet: Re: préparer son eau florale   préparer son eau florale EmptyLun 21 Mai - 6:47

je n'ai pas vraiment compris la différence entre eau florale et les autres Rolling Eyes ! quand on fait bouillir, c'est quoi ? et après on recupère l'eau qui s'est pas evaporé c'est ça ? et les plantes faut les laver ou pas ? les compresses c'est quoi ? Je sais je pose beaucoup de questions à la fois desole Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparer son eau florale Empty
MessageSujet: Re: préparer son eau florale   préparer son eau florale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparer son eau florale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eau florale pour bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
natur'elle :: beauté :: du visage :: recettes maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser